Le sexe musulman sexe féminin

le sexe musulman sexe féminin

.

Sexe force position sexe

Maintenant que nous avons examiné où les musulmans peuvent avoir des rapports intimes, nous allons étudier à quels moments. Aussi, Abu Hurayra rapporte que le Prophète a dit: Dieu maudit les Mussawwifat.

On lui a dit: Qui sont les Mussawwifat, Ô Envoyé de Dieu? En principe, tous les moments sont permis en islam pour les galipettes: Allez à votre sillon, comme vous le voudrez. En fait, il est tout de même quelques moments plus propices: Il est à noter que si le mari ne peut pas se retenir et commet cette infraction à la loi, il peut compenser cette faute en versant un dinar: La deuxième interdiction formelle en islam est: Quatre périodes ensuite sont strictement interdites: À laquelle il faut ajouter la nuit du milieu de chaque mois.

Ainsi que les dernières nuits de chaque mois. Les moments simplement déconseillés par les docteurs de la foi sont: Voilà ce que tu dois savoir.

Autres conseils donnés par les docteurs en islam: Il doit les diminuer en été et en automne et les délaisser totalement au moment de la propagation des épidémies. Trois choses peuvent tuer: Maintenant que nous avons étudié où et à quels moments, nous allons passer aux choses concrètes et analyser: Première obligation, à chaque fois que le mari musulman approche sexuellement sa femme, il doit avant tout invoquer Allâh: Première chose, il est indispensable de se mettre tout nu: Au contraire, mon ami!

Une fois les préliminaires accomplis, passons aux choses sérieuses! Il est cependant des docteurs de la foi qui déconseillent certaines positions: Mais elle garde la tête inclinée vers le bas. Cette zone est fortement innervée et donc sensible [ 27 ]. Lors de l'allaitement, les glandes sébacées produisent une huile qui protègent le sein du mâchonnement et les glandes mammaires sécrètent le lait [ 26 ].

La vulve contient l'ensemble des organes génitaux externes de la femme [ 29 ]. Elle est constituée du mont de Vénus , des grandes et des petites lèvres enserrant l'entrée du vagin , de la partie externe du clitoris et du méat urinaire [ 28 ]. Les grandes lèvres forment les replis externes de la vulve.

Leur face externe est recouverte de poils, tandis que la face interne est glabre, de couleur rosée et humide [ 27 ]. Les petites lèvres, situées à l'intérieur des grandes, sont glabres, rosées et humides: À l'avant, les petits lèvres forment deux replis autour de la partie externe du gland du clitoris: Le vestibule , à l'intérieur des petites lèvres, se compose du méat urétral et des orifices du vagin avec l' hymen , des glandes de Bartholin et des glandes de Skene qui produisent les sécrétions vaginales [ 27 ].

Organe de la stimulation sexuelle , la vulve est richement vascularisée, innervée et comporte un grand nombre de récepteurs sensoriels , la sensibilité étant la plus fine au niveau du clitoris [ 29 ]. Du tissu érectile est présent sur le clitoris, les petites lèvres et les bulbes du vestibule [ 29 ] et des zones semi-érectiles sur les grandes lèvres [ 27 ]. L' appareil génital interne de la femme se compose du clitoris qui dispose de larges racines internes [ 30 ] , du vagin , de l' utérus , des trompes utérines et des ovaires [ 31 ].

Ses fonctions sont très différentes de celles de l'homme: Toutefois, il existe des similitudes avec l'appareil masculin, notamment avec la production et le transport des gamètes depuis les gonades, la production des hormones sexuelles et le rôle dans l' excitation sexuelle et l' orgasme [ 27 ].

Il reçoit le pénis et l' éjaculat lors des rapports sexuels [ 31 ]. Le vagin est très élastique et extensible, puisqu'il s'agrandit considérablement lors de l'accouchement [ 31 ]. Il est composé de trois couches musculaires lisses et l'intérieur comprend l' endomètre , soumis aux variations menstruelles.

L'utérus est en forme de cône, la pointe du bas formant le col de l'utérus — qui mène au vagin — et les extrémités latérales supérieures débouchant sur les trompes utérines ou trompes de Fallope [ 33 ]. Le col de l'utérus secrète la glaire cervicale produite par les glandes du canal cervical en période pré-ovulatoire. Les deux trompes utérines conduisent l' ovule de l'ovaire jusqu'à l'utérus.

C'est également dans cet organe que se produit la fécondation. Elles sont souvent représentées symétriques, en forme de cornes recourbées vers la partie inférieure du corps, bien qu'usuellement la dissymétrie soit fréquente [ 34 ]. Les deux ovaires produisent les ovules et sécrètent une partie des hormones sexuelles [ 35 ]. La femme est féconde dès la ménarche , qui survient en général vers l'âge de onze ans, jusqu'à la ménopause qui survient, elle, vers la cinquantaine, et qui est propre à l'espèce humaine.

Le cycle ovarien dure environ 28 jours, et est marqué par les menstruations. Contrairement à la plupart des espèces de primates , il n'existe pas de chaleurs , et la période de meilleure fécondité n'est donc pas décelable par les mâles.

L'attirance sexuelle augmente avec l' âge , ainsi que la maturité sexuelle [ 36 ]. La gestation chez la femme est appelée grossesse , et dure neuf mois. Une femme gravide est dite enceinte. La grossesse est le plus souvent mono-embryonnaire. En France, entre et , un accouchement sur soixante-dix donne lieu à des naissances multiples, jumeaux ou triplés [ 37 ]. La parturition , quant à elle, est appelée accouchement.

L'accouchement s'effectue le plus souvent dans la douleur, en raison du volume de la boîte crânienne de l' enfant. Le placenta est éliminé [ 38 ]. La lactation humaine est liée à la maternité. En fin de grossesse, les cellules mammaire évoluent en cellules sécrétoires, entamant la phase colostrale lactogénèse de stade I qui perdure 2 ou 3 jours après la naissance. Elle est suivie par la montée laiteuse, déclenchée par la chute du taux des hormones placentaires qui installe la phase lactée lactogénèse de stade II.

La production de lait augmente et s'adapte aux besoins de l'enfant [ 39 ]. Les femmes ont une espérance de vie plus élevée que celle des hommes. Il nait légèrement moins de femmes que d'hommes environ garçons pour filles. Ce phénomène est appelé surmasculinité à la naissance. La sensibilité olfactive est meilleure pour les femmes que pour les hommes, notamment pour les femmes en âge de procréer [ 41 ]. L' olfaction évolue au cours de cycle menstruel et est le plus fort durant l' ovulation [ 41 ].

Lors de la grossesse, de nombreux témoignages font état de l'accroissement de la sensibilité de l'odorat, toutefois, plusieurs études ne sont pas parvenues à prouver une hyperosmie lors de la grossesse [ 42 ]. Selon certaines études [ 43 ] , les femmes présenteraient des aptitudes psychomotrices différentes de celles des hommes: Ces études sont sujettes à des critiques portant notamment sur les tailles d' échantillons statistiquement trop restreints.

Il existe d'autres études démontrant quant à elles, l'absence de dimorphisme sexuel cognitif [ 46 ]. Les mouvements féministes ont combattu les inégalités de droits et de statuts entre les hommes et les femmes. Les filles, n'étant pas formées à l'art de la guerre ne pouvaient donc pas défendre la cité.

Considérées comme moins utiles que les garçons, elles étaient plus souvent exposées qu'eux, c'est-à-dire abandonnées dans la nature, ou vendues comme esclaves Stobée [ 56 ] rappelle la formule: La misogynie est courante et les femmes sont éloignées de la vie intellectuelle de la cité. On trouve, cependant, quelques exceptions, notamment à l' école pythagoricienne qui avait en son sein la mathématicienne , médecin et philosophe Théano.

De plus, à Sparte les femmes sont considérées, sinon comme égales des hommes, du moins comme jouant un rôle primordial dans la Cité. Ainsi reçoivent-elles une éducation fondée sur l'apprentissage de la musique et de la danse, mais ayant aussi pour but de développer leur solidité physique: Il n'est pas rare de voir des femmes monter à cheval et, à l'instar des hommes, une partie de leur formation l' Agôgè inclut des activités de lutte.

Les Spartiates considéraient en effet que seules des femmes solides et vigoureuses pouvaient donner naissance à de futurs grands soldats, et cela conformément à la structure belliciste de leur société. Dans Lysistrata , une comédie de av. À Rome , le statut civil de la femme est initialement déterminé par son rôle par rapport aux hommes:.

Le Code de Théodose comporte plus de deux cents lois détaillant le statut de la femme au Bas-Empire romain [ 57 ] [ réf. Le droit romain évoluant, la femme acquiert progressivement l'égalité juridique [ 58 ]. Le zoroastrisme affirme l'égalité entre hommes et femmes. Il y a peu de sources sur la place des femmes dans la Perse antique mais les tablettes élamites retrouvées à Persépolis montrent cependant qu'elles travaillaient au même titre que les hommes et recevaient le même salaire.

À noter aussi que sous la dynastie sassanide deux femmes sont brièvement montées sur le trône. Les femmes occupent majoritairement des emplois dans le secteur tertiaire services , notamment dans des postes relationnels ou touchant aux fonctions domestiques cuisine, ménage, soins, garde et éducation des enfants.

Dans l'ensemble des sociétés et tout au long de l'histoire, les femmes ont subi des mauvais traitements de la part des hommes: Ces violences persistent largement dans les sociétés industrielles, par exemple en France où des dizaines de milliers de femmes sont violées chaque année et des centaines de milliers victimes de violences conjugales [ 60 ].

De nombreuses statuettes féminines, nommées Vénus , ont été retrouvées en Europe et au Proche-Orient et datées du Paléolithique supérieur. Ces statuettes présentent généralement des proportions exagérées du ventre, des fesses, des seins et de la vulve. Du fait de l'absence d'écriture, le fait qu'elles soient l'objet d'un culte est débattu par la communauté scientifique.

Marija Gimbutas plaide cependant pour l'apparition dans une société indo-européenne primitive d'un culte de la déesse mère. Les proportions exagérées sont très certainement reliées à la fécondité et aux mystères de la génération de la vie [ 61 ]. De nombreuses religions ont une déesse mère associée à la fertilité: Déméter dans la mythologie grecque et son pendant romain Cérès , Devi , divinité indienne ou encore Isis dans la mythologie égyptienne [ 61 ]. Les déesses s'effacent pour les dieux, qui deviennent de plus en plus nombreux [ 61 ].

Les déesses représentent l' amour par exemple Aphrodite ou le foyer comme Frigg , bien qu'ils subsistent des figures féminines aux rôles guerriers telles Artémis ou Athéna [ 62 ]. Elles sont fortement associées à la sexualité , sont souvent en couple, parfois incestueux comme Isis et Osiris et les temples antiques sont des lieux de prostitution dès le III e millénaire av.

Avec la mise en valeur de la Vierge Marie , le christianisme va progressivement renverser les valeurs attribuées à la sexualité des femmes. Il faudra dix siècles pour que les déesses du plaisir charnel laissent la place à la chasteté et à l'amour spirituel de Marie [ 62 ]. La plupart des religions contemporaines possèdent un livre sacré Bible , Coran , Mahabharata Or, ces livres ont été écrits par des hommes, puisqu'à l'époque de leur rédaction les femmes étaient exclues de l'enseignement.

Les femmes sont rarement présentes dans les textes: Cette sous-représentation s'explique souvent par les thèmes guerriers abordés qui laissent peu de place aux femmes [ 63 ]. La représentation féminine ne ressort donc que par les récits populaires, tels le culte des icônes de la religion orthodoxe ou les célébrations hindoues autour de Shiva. Elle a dès l'origine proscrit la polygamie et la répudiation qui étaient des pratiques courantes dans le monde antique, et elle est soumise en son sein même aux questions du féminisme chrétien.

Le protestantisme prône le sacerdoce universel et donc celui des femmes. Néanmoins les libertés et interdits décrétés par la religion concernant les femmes varient très fortement selon les courants protestants, du plus libéral jusqu'au plus orthodoxe.

Cette religion offre la possibilité de divorce sous certaines conditions [ Note 2 ]. L'homme musulman a le devoir de protéger son épouse et de lui laisser libre choix de ses activités.

La femme a le droit de travailler ou de divorcer sans le consentement de son époux [ Note 3 ]. Le judaïsme assigne des rôles précis aux hommes et aux femmes, en particulier chez les juifs orthodoxes: Le divorce et la répudiation sont permis mais découragés. La contraception n'est tolérée que dans certains cas et pour une durée définie.

Le Bouddha Sakyamuni a donné aux femmes la pleine ordination. Cependant, au fil du temps, le nombre de nonnes s'est moins développé que celui des moines dans les pays bouddhistes. Par contre, les femmes laïques ont joué un grand rôle au Tibet par le fait que Padmasambhava - le fondateur du bouddhisme tantrique au Tibet - et son équipe ont fondé la communauté rouge, donc monastique composée de moines et de nonnes, et la communauté blanche formée de laïcs tant hommes et femmes.

Les femmes et les hommes de cette communauté blanche pouvaient se marier, et devenir lamas. Il y a eu aussi des lignées familiales de maîtres à disciples, voire de mère à fille. Les maîtres femmes ont surtout existé au sein de l'école nyingma, et moins dans les écoles sakya et géloug. Dans un grand nombre de pays du monde, les femmes ont, de par la loi, les mêmes droits que les hommes. Elles ont donc théoriquement accès aux mêmes fonctions et positions.

Le fait que cette égalité théorique ne soit pas traduite par une égalité dans les faits constitue un sujet de débat entretenu notamment par les féministes, et au sujet duquel il n'existe pas d'explication apportant un consensus. Aussi, si une femme est infidèle et qu'elle a un enfant, l'époux ne pouvait jusqu'à il y a peu être certain de la filiation.

Certains auteurs tels que le médiéviste révolutionnaire Raoul Vaneigem identifient les sources de l'inégalité homme-femme dans les textes religieux. Plus classiquement, les Chrétiens font remonter la spécificité de l'égalité entre hommes et femmes dans les pays occidentaux à leur enseignement religieux. Les femmes ont acquis bien après les hommes un statut de citoyenne à part entière.



le sexe musulman sexe féminin

Comme ailleurs sur la planète, la technologie a considérablement élargi le champ des possibles. Le flirt par téléphone portable à la mode Tinder , en effet, n'est pas une spécificité occidentale.

Il suffit de se rendre au centre commercial, de placer son téléphone en mode "visible", et d'attendre les messages. Cet accès massif à la Toile - et à ses contenus pornographiques - a néanmoins "considérablement accru" les frustrations des garçons "en leur ouvrant une fenêtre sur des possibles qu'ils ignoraient jusque-là, sans offrir pour autant de moyens pour satisfaire ces nouveaux désirs", relève le psychanalyste Aït Sidhoum à propos de l'Algérie 1. Avec le recul de l'âge du mariage, dû aux difficultés économiques, de plus en plus de jeunes sont amenés à user de ces stratagèmes.

Ces derniers restent la plupart du temps dans l'orthodoxie et la pudeur. Or cet écart entre la réalité et sa perception officielle est extrêmement dangereux, parce qu'il crée de fausses représentations que l'on se répète comme des vérités. Il faut que ces évolutions soient dites pour briser les tabous. Ce n'est évidemment pas un hasard si les femmes sont les premières à monter à l'assaut: Heba Kotb, en Egypte, une sexologue très suivie à la télévision; Joumana Haddad, écrivaine et fondatrice du magazine Jasad Le Corps , au Liban; Aïcha Ech-Chenna, à la tête d'une association pour mères célibataires au Maroc Les tests de virginité réalisés sur des manifestantes égyptiennes après les événements de la place Tahrir ont montré combien le contrôle du corps des femmes était au centre de la question de la sexualité dans le monde arabo-musulman.

Un contrôle obsessionnel motivé chez les fondamentalistes par la haine du genre féminin, affirme la militante Mona Elthahawy dans son livre Foulards et hymens.

Pourquoi le Moyen-Orient doit faire sa révolution sexuelle Belfond. En posant nues sur les réseaux sociaux, les jeunes Aliaa Magda Elmahdy et Amina Sboui ont, elles aussi, bravé avec éclat la fureur misogyne des islamistes, qui n'en finit plus de se déchaîner. L'an dernier, Loubna Abidar, l'actrice principale du film Much Loved , qui traite de la prostitution au Maroc, a dû se réfugier en France après avoir été passée à tabac à Casablanca Si les mentalités patriarcales ont leur part dans ce musellement sexuel, le Coran pèse également de tout son poids lorsqu'il est brandi au sens littéral, sans contextualisation historique.

Selon la loi coranique charia , le sexe hors mariage vaut châtiment pour les deux "coupables"; la sourate IV dite "des femmes" insiste cependant sur l'infidélité supposée de l'épouse, engageant le mari à sévir en cas de doute sur la vertu de la sienne verset Sexe et statut de la femme sont ainsi explicitement liés.

En conséquence de quoi, toute évolution en matière de sexualité modifie la condition des femmes. On touche là au coeur du débat. Car c'est bien sur ce point précis que se rejoignent religieux et conservateurs à la tête des régimes musulmans: Comme le soulignait Michel Foucault , la sexualité est "un point de passage particulièrement dense pour les relations de pouvoir: Rappelons-nous, enfin, que la révolution des corps en Occident n'aurait jamais eu lieu sans le desserrement de l'étau religieux sur la société.

En islam, ce processus de sécularisation est freiné par le Coran lui-même, dans lequel se mêlent étroitement le spirituel et le politique. Quant aux droits sexuels - liberté de choisir son partenaire, d'avoir des enfants ou non, etc. Recevez chaque semaine les articles L'Express les plus partagés sur les réseaux sociaux. Les nouveaux catholiques Crèche de Noël: Dans les deux cas, le sujet privilégie le souvenir de la souffrance ou de la perte: Mais la réponse, on le conçoit aisément, ne sera pas absolument identique à la première.

En effet, la jouissance de la musique est, structurellement, du côté de la femme. Les sons dépassent les mots et, parfois, ils en brouillent le sens. Et les transgressions, aux conséquences désastreuses, sont nombreuses et sans cesse répétées.

On connaît aussi le rôle de la musique et de la transe dans la relation au divin et, pour certaines de ces confréries, dans la thérapeutique de divers troubles. Elles ne sont pas davantage autorisées à former des confréries parallèles à celles des hommes, qui ainsi respecteraient la ségrégation entre les sexes en vigueur dans la société.

Elles sont tout simplement exclues de cette sphère-là. Or, dans la mesure où le dogme demeure présent en arrière-fond des pratiques soufies, comme en témoignent aussi bien les exemples fournis par A. Le terme qui les désigne renvoie à la notion de maître ou de chef, à la forme féminine. Faut-il y voir une allusion à une possible position de maîtrise que la femme occuperait par le biais de la musique, justement?

Un tel questionnement a déjà quelques décennies. Sa fondatrice en est une femme, Rhoum Bakkali. Le patronyme de cette dernière indique que sa famille appartient à la lignée des bâtisseurs de la zaouïa 12 , née au XVIe siècle dans un village situé à une quarantaine de kilomètres de la ville de Chefchaouen. Autrefois, les chants confrériques étaient connus des femmes appartenant à des familles dont les hommes comptaient parmi les disciples de zaouïas. Rhoum Bakkali, âgée de quarante ans, née donc quelques années après que le Maroc ait obtenu son indépendance, précise que, dès son enfance, elle aimait beaucoup la musique.

Rhoum Bakkali avait alors douze ans. On mesure, grâce aux détails concernant la biographie de cette pionnière, les changements intervenus dans la gestion de la différence des sexes au sein de la société marocaine post-coloniale.

Mais, très vite, ajoute-t-elle, il lui a fallu refuser de nouvelles inscriptions, par manque de place. Revenons à sa formation. Au Conservatoire, elle a étudié durant dix ans le solfège puis, les dix années suivantes, la musique arabo-andalouse. Actuellement, elle y enseigne. Elle se situe au nord du Maroc, sur le flanc occidental du massif montagneux du Rif. Elle est connue pour son rigorisme religieux et resta très longtemps fermée aux non musulmans. On évoque souvent, à ce propos, la façon dont Charles de Foucauld y pénétra, en La première prestation publique de cet ensemble a eu lieu en Elles interviennent dans des festivals ou dans des salles spécialisées, lors de concerts.

Elle y voit la condition nécessaire pour conserver à la musique sa pureté, pour éviter les compromissions, en particulier avec ceux qui invitent: Seules les femmes y ont accès.

Elles sont une trentaine, la plupart élèves du collège ou du lycée. Un des objectifs que Rhoum Bakkali se fixe est, du reste, de former ces dernières à une discipline dont, plus tard, elles pourront faire un métier.

Celui-ci se déroule le jour de la naissance du Prophète et voit se rassembler des fidèles en provenance de tout le Maroc. Elle indique un remaniement du statut dévolu à chacun des sexes et, en conséquence, de leur définition. Et les vieux religieux disent beaucoup apprécier son action: Revue francophone d'histoire des femmes et du genre toutes sociétés et toutes périodes.

.


Rappelons-nous les paroles de Wassyla Tamzali , avocate algérienne, humaniste, féministe en lutte pour les droits des femmes et la laicité, lors de la sortie de son livre Une femme en colère: Kamel Daoud dit vrai: Le combat est politique et il est urgent. Les symboles comptent et le racisme est infâme. Mais la loi montre la voie. Les féministes de ces pays le savent qui se battent pour faire progresser leurs droits, chacune à leur manière. Kamel Daoud, je comprends votre amertume mais ne restez pas trop longtemps absent.

Directrice de la Revue des Deux Mondes. Related Posts Mères accompagnatrices voilées: Tartuffe, le fanatisme et la haine des femmes Scandale Weinstein: Le café, le bled et les femmes Parité: Les Françaises votent pour la première fois Gilles Kepel: Décès de Françoise Giroud Islamisme, femmes et capitalisme: Le problème est que Kamel Daoud, dans son indignation, pointe sur des calamités avec précision, parfois avec violence.

Comment un musulman éclairé peut-il être un islamophobe? A moins que ses détracteurs préfèrent des théologiens obscurantistes ce sera bien sûr très facile, ce dialogue de sourd! Nezar Quabbani, grand poète syrien, conseillait à tous de lire avant de parler! Dans une société démocratique, les conditions du vivre ensemble sont définies par la loi. Plus la société est multiple, plus la tolérance se montre indispensable.

Comment faire pour que ceux venant de cette partie du monde apprennent à tolérer et accepter le mode de vie occidental. Autrement dit, la proportion élevée des hommes par rapport à celle des femmes au sein des migrants et des populations immigrées entraine inévitablement la violence, le viol et le harcèlement sexuel.

Parmi les pays qui accueillent des migrants, seul le Canada semble avoir pris ce facteur en compte. Ils y sont parvenus à petites doses ex: Être islamophobe revient à être anti-fasciste ou anti-nazi. Il ne faut pas en avoir honte ni en avoir peur. Il y a eu des moments horribles. De plus en plus de gens sont islamophobes, non par ce que font les islamistes qui ne sont que des hommes, mais par la lecture du coran.

Lisez le Nouveau Testament, et vous ne constaterez pas ces caractéristiques. Là siège toute la différence entre les 2 religions. Je parle du musulman. Mais détrompez-vous sur le Nouveau Testament. Les commentaires de A. Mais je demeure sceptique quant à une certaine utopie dans ce mécanisme de penser. Je crois que le respect de la loi sera possible en appliquant la fermeté qui encadrera ce vivre ensemble devenu inévitable dans notre monde globalisé regardez la Suisse et sa police omniprésente.

Ainsi nous risquerons de perdre les acquis de la démocratie toutes ces révolutions réduites à zéro côté acquis tout en obtenant un champ de ruine sociale et un recul effrayant des libertés dans un climat de misère généralisée. Un scénario digne de Blade Runner! Pourquoi interdisez-vous aux musulmans de remettre en cause certains aspects anachroniques voire inhumains de leur religion?

Quelle est la raison de cette généralisation? Y a-t-il un modèle unique du chrétien? Effectivement, plusieurs fois, Jésus fait preuve de colères violentes. Oui, il y a une joute liée au fait de prendre les écrits Coran, Bible comme une certitude. Or il y a pour le Nouveau Testament 4 évangiles, 4 interprétations et tout cela comme tous les écrits récents sont sujets à caution.

Mais alors comment découvrir cette pureté, cette perfection de Dieu? Un passé infiniment lointain. Marx croyait en Dieu. Donc ce journaliste a parfaitement raison de signaler que des omnubilés de la queue réussissent à dévoyer un message initial pour des profits personnels. La sexualité est perçue comme quelque chose de sale et de contrôlé.

Ce guide sexuel répond donc à la fois à un manque en terme de production littéraire mais aussi et surtout à un cruel manque de conseils et de savoir-faire.

Dès les premières heures, le livre a su trouver son lectorat. Pour suivre l'actu, abonnez-vous à la newsletter buzz. News Tous les articles. Société Elle signe le premier "guide sexuel halal" destiné aux femmes musulmanes.

Sexe à la maison: Islam plaisir féminin Pratiques sexuelles relations sexuelles Religion Sexualité. De l'info, du fun et des vidéos irrésistibles Le meilleur de l'actu est sur Facebook.